top of page
  • Photo du rédacteurSarah Van Cappellen

Le rire et ses nombreux bienfaits



Saviez-vous qu'en moyenne nous rions seulement 2 minutes par jour ? Or, afin de contribuer à notre bien-être, il nous est vivement conseillé de rire entre 10 et 15 minutes par jour.


Le rire génère naturellement plus d'empathie, il nous connecte aux autres positivement, et nous permet de développer notre capacité à créer du lien.

Pouvons-nous GAI-RIRE ?


Oui, car le rire offre de nombreux bénéfices à notre corps. Sans le savoir, lorsque nous rions, ce sont quasiment tous nos les muscles que nous sollicitons et en particulier notre diaphragme. Pour réaliser cette activité très intense, notre corps est obligé à absorber une plus grande quantité d'oxygène, ce qui est positif et qui contribue à un meilleur fonctionnement de notre cerveau et de nos organes.


D'autre part, le rire induit une production hormonale intense bénéfique pour notre organisme. Il provoque entre autre, une augmentation de l'endorphine qui apporte une sensation de bien être et diminue le cortisol (l'hormone du stress). Mais encore...



Un précieux outil thérapeutique à portée de tous


En développant notre capacité à rire, nous sommes capables de modifier certains de nos conditionnements. Nous apprenons aussi à prendre du recul sur nos propres modes de fonctionnements et à lâcher prise sur certaines situations de la vie.


Cela nous permet de mieux pouvoir relativiser nos difficultés et d'acquérir plus de souplesse et de légèreté pour faire face aux obstacles du quotidien.


Des atouts relationnels


Rire régulièrement ensemble nous permet de faire tomber le masque social et de découvrir les personnes qui nous entourent avec un autre regard.


Le rire génère naturellement plus d'empathie, il nous connecte aux autres positivement, et nous permet de développer notre capacité à créer du lien.


Bref que du positif 😊


Alors, si vous souhaitez rire en petit groupe plus souvent, venez nous rejoindre lors d'un prochain cycle d'ateliers où la joie et la bonne humeur sont assurées.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page